COMMUNIQUÉ : la Vraie Info

Trois ans seulement après une réforme que la CGT a combattue mais qui devait régler beaucoup de choses selon ses promoteurs, la SNCF cristallise à nouveau les mécontentements.

Les usagers constatent, comme les cheminots, que la qualité de la production n’est pas au rendez-vous. Ils subissent également les fermetures de gares, de lignes, au point que certains territoires se sentent abandonnés par le service public ferroviaire.

Or, à partir de ces dysfonctionnements, une grande entreprise de mystification s’est mise en place pour justifier une nouvelle réforme qui va encore plus loin que celle de 2014 et qui vise en fait uniquement à imposer l’ouverture à la concurrence du transport national de voyageurs par fer.

Aujourd’hui, mercredi 20 septembre 2017, le syndicat CGT des cheminots de Chartres était présent devant la gare de Chartres dès 6 h pour distribuer le journal « La Vraie Info » afin de donner des éléments de compréhension sur l’organisation de la production ferroviaire et sur les déficiences qui résultent des choix politiques assumés par l’État et la direction de la SNCF.

Télécharger le communiqué complet

2017-09-20_CDP_syndicat
Titre: 2017-09-20_CDP_syndicat (44 clics)
Légende:
Nom du fichier: 2017-09-20_cdp_syndicat.pdf
Taille: 1 019 KB

Ce contenu a été publié dans CDP par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.