Avenir du dépôt de Chartres : la direction serait-elle contrainte de revoir sa copie ?

La présentation au CER de Tours du projet CAP NOR prévue de longue date le 20 décembre prochain n’aura pas lieu. Motif : dossier pas prêt ! Elle « devrait » avoir lieu fin janvier…

Alors que le Conseil Régional Centre-Val de Loire vient de stopper les paiements concernant la ligne Paris–Chartres–Le Mans, que les usagers sont excédés et que les cheminots n’en peuvent plus d’être dirigés par des fossoyeurs qui détruisent tout, il semblerait que la chef de projet Valérie LALLEMAND n’ait pas bien préparé son projet… ou bien que le projet en lui-même ne devient plus présentable dans ce contexte houleux et sous pression… ou les deux !

Et si on reprenait les choses en main ?

Il n’a échappé à personne que tous ceux qui portent localement et en toute « confiance » ce projet ne maîtrisent ni les sujets ni les enjeux derrière ; pire, ils jouent avec nos vies, nos conditions de travail, nos parcours professionnels, la qualité du Service Public, l’avenir de notre entreprise, etc.

Vendredi 1er décembre, à l’appel de l’ensemble des Organisations Syndicales représentées au dépôt, 41,5 % des ADC de Chartres étaient en grève pour s’opposer à cette mise en lot. Beaucoup d’autres attendaient une présentation concrète et réelle de notre avenir dans les six prochains mois… Ils devront encore patienter !

Si le syndicat CGT des cheminots de Chartres n’attendait rien de la présentation d’un projet qui n’a rien de bon et qui n’est pas négociable, les cheminots apprécieront comme il se doit ce report alors que cette présentation était le seul engagement de la direction. La feuille était blanche, et elle le restera encore quelque temps… Quel mépris !

La manière dont roulent les trains sur cette ligne (notamment) est un fiasco général. Cheminots, usagers, et élus n’en peuvent plus. C’est la conséquence d’une désorganisation volontaire, d’un sabotage du Service Public depuis des années. Allons-nous les laisser faire encore longtemps ?

Comme il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre, il est grand temps que nous reprenions nos affaires en main !

CONTINUONS LA MOBILISATION,
CAR SEULE LA LUTTE PAYE !

Télécharger le tract en pdf

2017-12-08_avenir_depot
Titre: 2017-12-08_avenir_depot (41 clics)
Légende:
Nom du fichier: 2017-12-08_avenir_depot.pdf