ADIATE : attention danger !!

Comme vous le savez, la direction de l’ET PRG sous-traite le transport des conducteurs lors de trajets en EV Taxi avec une société « low-cost » ADIATE spécialisée dans le transport de personnes handicapées.

De nombreuses interrogations se posent quant aux conditions de sécurité lors des trajets dans ces véhicules. Plusieurs retours nous ont été signalés concernant l’état mécanique de la voiture mais également l’état de fatigue des conducteurs.

Nous ne sommes pas des ministres ! Nous n’exigeons pas d’être transporté en Mercedes ou BMW mais il faut reconnaître que les voitures des « vrais » taxis offrent plus de sécurité que les 206 de la société ADIATE. Mais le problème principal reste les conducteurs qui contrairement aux chauffeurs de taxi ne bénéficient ni de suivi médical particulier, ni de formation particulière mise à part le permis B.

Plusieurs faits nous ont été signalés, un des plus graves s’étant déroulé au mois de juillet dernier ou il a été demandé à un collègue ADC de monter dans une voiture de la société ADIATE ayant fait un tonneau ! Nous ne rentrerons pas dans le détail concernant l’état mécanique de la voiture mais vous jugerez par vous-même. Il a été également demandé à des CRL de conduire la voiture car le chauffeur se sentait trop fatigué… est-ce normal ?

DES CONDITIONS DE TRAVAIL TIRÉES VERS LE BAS

Il ne s’agit pas d’accabler les conducteurs de cette société mais bien le système « low cost » mis en place par cette société avec une organisation du travail des plus précaires… pour obtenir le contrat tout en s’assurant une marge confortable ! Pour la plupart de ces salariés, c’est un deuxième, voir troisième travail… Travailler la journée et conduire la nuit, ça fait rêver !!

Comme d’habitude, ce sont bien les travailleurs qui paient ce système par leur santé physique et mentale (conditions de travail déplorables), une vie personnelle inexistante (travail le jour et la nuit), sans parler de leur propre sécurité ainsi que celle de ceux qui transportent ou qui croisent sur les routes  !

POURQUOI DES TAXIS ?

Gain de temps et de productivité oblige, en mettant en place des parcours en taxi, la direction gagne sur le temps « non productif » du conducteur qui est plus rapidement rendu au lieu de départ de son train, au détriment de sa sécurité (la Direction autorise même à facturer des courses au départ du domicile des agents pour un rendement encore meilleur !!). Rappelons qu’en 2011, 3 963 personnes ont été tuées sur les routes en 2011 et 3992 en 2010 !

UNE DIRECTION COMPLICE

Non seulement la Direction est à l’origine de ce système « low cost » (une fois la mobilité instaurée avec des factures de taxis colossales, elle doit maintenant baisser ses coûts de transport, d’où les appels d’offre), mais elle est surtout bien au fait de tous ces problèmes… ET ELLE LAISSE FAIRE !!

RAPPELONS QUE L’ENTREPRISE EST RESPONSABLE DE NOTRE SÉCURITÉ ET QU’EN LAISSANT FAIRE ELLE SE REND COMPLICE !!

POUR LA CGT

  • Il est inadmissible d’exploiter des salariés comme le fait cette société ADIATE ;

  • Il est inadmissible de mettre en danger des salariés en les transportant dans de telles conditions comme le fait la Direction SNCF, EN CONNAISSANCE DE CAUSE.

NOUS REVENDIQUONS :

  • le retour dans un premier temps à des parcours en EV taxi avec de véritables taxis ;

  • notre exigence principale reste que les parcours EV doivent s’effectuer en toute sécurité dans les trains (graphiqués EV LOC) et qu’exceptionnellement les transports par route doivent se faire avec du personnel SNCF à statut.

NOUS DEMANDONS À TOUS LES CONDUCTEUR DE SIGNALER TOUS LES PROBLÈMES RENCONTRÉS LORS DES TRAJETS EN VÉHICULE ADIATE VIA LEURS BULLETINS DE SERVICE AVEC UNE COPIE DESTINÉE AU CHSCT. N’HÉSITEZ PAS À VOUS RAPPROCHER D’UN MEMBRE CGT EN CAS DE PROBLÈME.

2012-09-03_ADIATE
Titre: 2012-09-03_ADIATE (1079 clics)
Légende:
Nom du fichier: 2012-09-03_adiate.pdf
Taille: 231 KB

173 réflexions au sujet de « ADIATE : attention danger !! »

  1. Bonjour nycaulat :

    perso, j’ai reçu mon salaire ce matin.

    Et en ayant travaillé tout le mois de juin hormis une journée, j’ai à peine touché 470 euros, je doute donc fortement que les congés payé soit inclu avec le salaire du mois de juin.

    Car sur ma fiche de salaire du mois de mai, j’ai 15 jours de congés payé.

    Donc, 15 jours de congés payé + 21 jours de travail, c’est impossible de faire seulement 470 euros.

    Mais bon, je ne serait guère étonné d’avoir une fiche de paye “incorrect” … car vue les sommes qu’adiate dois payé, ils vont essayer de grapiller à droite et à gauche, comme d’habitude …..

  2. Bonjour
    Pour Soen
    Adiate ne répond jamais ni au téléphone, ni au courrier recommandé, ni au mail.
    Si votre problème est important, passez par votre responsable d’agence.
    Si vous possédez un protection juridique, passez par eux.
    Bon courage

  3. Bonsoir j ai travailler 1 ans et demi pour une societe qui ser a rien c est des voleur et en plus il me demander d avancer les frais c est des voleurrrrrrrrr

  4. Comment fait on pour joindre le siège social à SAINT PIERRE DU PERRAY ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Tél : Tél : 01 69 40 15 18;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; il n y a personne qui répond meme aux mails personne ne répond C EST INCROYABLE !!!

  5. Salaire reçu vachement tôt, ainsi que le bulletin de salaire … ouah …

    Par contre, même pas étonné que les jours férié de mai (hors vacances scolaire) ne soit pas payé .. allez, je passe en mode réclamation, après tout, c’est dans la convention, c’est pas moi qui le dit …

    • ??

      Personne d’autres ne se plaint de ne pas avoir eu les jours fériés de mai payé ?

  6. Bonjour
    Pour les congés payés , c’est la réglementation.
    Pour une fois qu’Adiate l’a respecte.
    A bientôt

  7. Bonjour à tous
    Les congés payés seront normalement versés avec le salaire de juin.
    Comme d’habitude le virement aura autour du 10 ou12 juillet
    A bientôt

    • Bonjour,

      il aurais été plus logique de verser les congés payé avec le salaire des quelques jours de juillet, surtout pour les chauffeurs scolaire.

      Car cette année, les vacances d’été commence le 3 juillet, ce qui veux dire qu’Adiate nous versera que 3 jours de salaire en aout, totalement ridicule.

      J’aurais préféré 3 jours de salaire de juillet + les congés payé, le tout payé en aout.

      Car en septembre, c’est 0 euro cash ^^ (aucun chauffeur scolaire ne travaille en aout) et ensuite le prochain salaire n’est qu’en octobre (pour septembre travaillé) !

  8. Complément d’information
    Les congés payés seront calculés du 01 juin 2014 au 31 mai 2015
    A bientôt

  9. Bonjour
    – La convention collective est “IDCC16”
    – les jours fériés inclus dans votre période de vacances scolaires ne sont pas rémunérés.

    Pour les congés payés
    – Soit le 1/10e des salaires perçus par le salarié pendant la période de référence de l’année N-1 si congés pris lors de l’année N.
    Le 1/10e :
    incluent : toutes les sommes que l’employeur doit obligatoirement et habituellement verser au salarié en contrepartie de son travail (exemple : salaire de base, heures supplémentaires, etc.)
    excluent : toutes les sommes couvrant à la fois des périodes de travail et des périodes de congés payés (exemple : treizième mois) ou destinées à rembourser des frais ;
    intègrent ou non telle somme suivant les règles de la convention collective.
    A bientôt

  10. Bonjour à tous
    N’oubliez pas de vérifier le paiement des jours fériés” convention collective IDDC16″
    Sur le salaire d’avril
    – le lundi de pâques
    Sur le salaire de juin
    – le 1er mai “Fête du Travail”, le 8 mai “victoire 1945″(en fonction de la période scolaire), 14 mai “Ascension”, 25 mai “Lundi de Pentecôte”
    Le nombre d’heure rémunéré est le nombre prévu par votre avenant
    Par exemple le mois de mai: si vous avez un avenant à 04h00; Adiate doit vous payer 12 ou 16 heures à 9,8011 dont 117,61 ou 156,82 euros brut.
    Si le jour férié est dans votre période scolaire, il n’est pas rémunéré
    VÉRIFIEZ VOS SALAIRES
    Est-ce que l’agence du VAR paye les jours fériés?
    Ma procédure juridique suit son petit chemin, J’attends de passer au prud’hommes voir au tribunal si nécessaire.
    La loi autorise le regroupement d’employés pour les plaintes déposées au Prud’hommes.
    Vérifiez vos assurances habitations si vous possédez une protection juridique, si oui lancez une procédure , votre assurance prendra en charge les frais.
    Continuez le combat, ne lâchez rien.
    COURAGE

    • Bonjour,

      vous marquez “Si le jour férié est dans votre période scolaire, il n’est pas rémunéré” !

      Ce n’est pas plutôt que si le jour férié se situe dans la période de vacances scolaire de notre zone, celui ci n’est pas rémunéré ?

      Car de toute façon, pendant les vacances, nous ne sommes pas payé (sauf si ils ont besoin de nous pour d’autres trajets et pendant ces vacances) !

      Aussi, qui pourrais me dire comment sont payé les congés payés ? Merci

  11. Bonjour,

    quelqu’un ici à t’il reçu un sms pour un soit disant controle du véhicule/papiers directement à l’agence sur rendez-vous pour une soit disant mise à jour du système informatique ?

    • Je ne peux plus de cette boite fantôme boite de merde personne j’ai besoin de renseignement aun employe veuille bien me répondre au moins jespere que vous n’êtes pas comme la direction que vous respecte vos collègues car pour la haute direction excusez moi du non mais ils nous prennent piur des meres et si les employés du Var ca les derange que je parle comme ça de la societe excusez moi mais si vous êtes sur çe site cest que vous avez des problemes avec eux et la liberté eexpression ca existe à bon entendeur Tres tres urgent votre appel au 0651846382

  12. bonjour,
    toutes les semaines on envoye nos feuilles d’heures, malgré cela la paye ne tombe toujours pas le 10.

    • Bonjour Sofiane,

      personnellement, je l’ai toucher le 9 (lundi dernier).

      J’ai carrément été étonné car c’est bien une grande première.

      Je ne sais pas si c’est ma banque qui est super rapide mais mon étonnement à été grand, je m’attendais à l’avoir comme d’habitude entre le 12 et le 17 ^^

      • Encore faut-il que les salaires soient conformes aux heures qu’on fait, 5 heures en moins ce mois ci et toujours pas de 13ème mois…
        C’est saoulant à la fin

    • bonjour,
      le 16/02 et toujours pas de paye.
      Pourtant ils ont dit que les virements étaient partis jeudi 11/02 matin.

      • Reçu ce matin. Donc le virement est peut être parti jeudi matin, mais pris en compte par leur banque que l’après midi, car si ça avais été pris en compte le matin, je l’aurais eu depuis vendredi.

        Du moins, à ma banque, ça fonctionne comme ça depuis la mise en place du format SEPA.

        Si virement pris en compte le matin, je l’ai soit le jour même, ou au plus tard le lendemain. Si virement pris en compte que l’après midi, il n’arrive ni le jour même, ni le lendemain, mais le surlendemain, et comme là le surlendemain était le samedi, pas de virement à ma banque le week-end.

        Donc, il sont dans les temps pour les virements, après, ça dépend de la prise en compte par leur banque, et des week-end !

        D’ailleurs, je ne vois pas pourquoi il n’y à pas de virements les week-end, puisque les virements sont informatisé, et ça m’étonnerais que quelqu’un les contrôles ces virements, car c’est des millions de virements qui doivent transité chaque jour dans les systèmes .. bref ..

    • Le 24, et pas de fiche de salaire.

      Pour la seconde fois en 5 mois, je ne reçoit pas ma fiche de salaire.

      Le coup du problème à la poste (lettre perdu, facteur qui se trompe d’adresse ..) bof bof .. car bizarrement, il n’y aurais qu’avec Adiate que la poste perd mes courriers de chez eux ^^

      Bon, je vais encore et encore téléphoner pour réclamer … A chaque fois que je les appelles, de toute façon, c’est pour réclamer ^^ lol

      A moins que personne n’est encore reçu sa fiche ?

  13. Bonjour,

    quelqu’un à eu son salaire ? Si rien aujourd’hui, faudra attendre minimum lundi 16. C’est dingue ça de payé aussi tard.

    Lundi, ont sera déjà le 16 du mois de février, il restera à peine 12 jours avant que celui-ci ne se termine pour arriver en mars et toujours pas le moindre salaire de janvier en vue !

  14. Malheureusement, la force d’Adiate est le découragement ou l’abandon de ses employés.
    Ne vous laissez pas faire.
    Faites des procédures.
    Prévenez les conseils généraux, l’inspection du travail, les médias, etc.

    • chute !!!! ne rien dire SVP!!!!! aller voir dans d autres pays de l europe, pas de travail!!!! si adiate ne vous convient pas , aller travailler a la CGT!!!! ou autre !!!! laisser les autres chauffeurs travailler!!!!

      • Des intrus de chez ADIATE veulent décourager les honnêtes chauffeurs d etre mécontents et de se plaindre On a appris à se méfier t inquiète des perturbateurs et des cireurs de pompes

        • ben non je ne suis pas un esclave chez adiate sud var !!!!! tout est en regle !!!!! dommage pour vous !!!!!

          • bonjour!!! j ai été esclave dans des entreprises comme DESCOURS ET CABAUD et Carrefour!!!! ici notre agence de Toulon Sud Var pas de problèmes et tout est OK!!!! courage a vous pour vos problèmes!!!

          • ET BEN SI T AS PAS DE PROBLEME AVEC ADIATE QU EST CE QUE TU NOUS ENNUIES AVEC TES COMMENTAIRES QUI NE NOUS CONCERNENT PAS LAISSE LA PLACE A BEAUCOUP D AUTRES COLLEGUES QUI ONT DES PROBLEMES EUX AVEC ADIATE !!!!!!!!

      • NON IL NE FAUT PAS SE TAIRE !!!!! QUAND ADIATE T AURAS BIEN PRESSEE COMME UN CITRON ET BIEN PROFITEE TU NE DIRAS PLUS ALLEZ TRAVAILLER AILLEURS !!!!! A MOINS QUE TU SOIS DE LEUR FAMILLE POUR NE RENCONTRER AUCUNS PROBLEMES !!!!! MAIS J ESPERE QUE TON TOUR VIENDRA VITE!!!!!!!!!!!

    • Bonjour à tous,
      étant chauffeur scolaire (temps partiel) chez adiate depuis un an et demi, je n’ai pas reçu de 13ème mois. Dans quel cas on peut recevoir un 13ème mois? Doit-il être stipulé dans le contrat (c’est pas mon cas) ou c’est dans la convention collective qui doit primer ?
      Merci
      Bon courage à tous

  15. Bonjour
    Réponse à Nany
    Vérifier votre assurance habitation, vous avez peut-être une protection juridique avec celle-ci.
    Si c’est le cas , faites une procédure
    Si non , il me semble que sur internet , cela coute 50 euros.
    Bon courage

  16. Bonjour
    Poster vos courriers sans timbre, ils devront prouver que vous n’avez pas mis de timbre. Ou Entre chauffeurs faites des envois groupés. Ou envoyer les documents par mail. Quand je travaillais chez Vortex, j’ai toujours envoyé les documents du mois par mail ( cela dépend du responsable d’agence).
    Le PDG est un magouilleur (parce qu’il a séparé sa société en sous-société pour éviter d’avoir des syndicats, des CE, et peut-être des avantages fiscaux!!!!!) profiteur ( parce qu’il profite de la précarité des gens et économise sur l’entretien des véhicules) et un voleur (parce qu’il ne paye pas correctement ses employés conformément à la convention collective IDCC16 “taux horaire, 13 ème mois, etc”)
    Les conseils généraux devraient contrôler cette société et imposer par exemple le changement des véhicules tous les deux ans (les véhicules seraient plus sur et les personnes transportées en sécurité)
    Bonne journée.

  17. Bonjour
    Logiquement dans votre agence, le responsable devrait avoir de l’huile et du liquide. Sinon ne faites rien , Adiate ne vous remboursera pas. Tant pis pour la voiture. Autrement Adiate a une convention avec Speedy, il pourrait vous faire les niveaux gracieusement.
    Maintenant j’ai compris , je fais le stricte minimum pour la voiture et la sécurité des personnes transportés.

    • Merci 🙂

      L’agence est à 280 km de chez moi, soit 560 km aller-retour, je doute qu’ils apprécie ma venu pour de l’huile ^^

      Ensuite, oui, je suis au courant pour Speedy, mais il va falloir que je leurs demande car le centre le plus proche de mon circuit est à 70 km … Je cherche plus à comprendre avec eux, et je fait aussi le strict minimum maintenant tout en respectant mon contrat pour ne pas leurs laisser une porte ouverte au licenciement.

      En tout cas, si il y à bien une chose de sûr, c’est qu’ils peuvent se brosser pour que j’avance quoi que ce soit, j’ai déja du mal à finir mes mois, donc bon ..

      • Moi aussi je garde un mauvais souvenir de chez Vortex toujours réclamer pour etre remboursé Je n avancerais pas le moindre centime d euros Nos frais de timbres et d enveloppes doivent etre aussi etre pris en compte ca revient à 1,25 euros chaque semaine 5 euros par mois à multiplier par autant de mois + une pochette de grande enveloppe et les feuilles à imprimer , du manque à gagner sur l année

        +

        • ARMAGUEDON : Vous dépendez de quelle agence sans indiscrétion ?

          Sinon oui, tout ces petits détails ont un coût pour nous (timbre, enveloppes, encre …), et ce n’est pas normal que ce soit le salarié qui en supporte les frais. C’est comme le lavage du véhicule, pas le moindre centime …

          Perso, j’aime bien ce travail, mais c’est la société qui économise sur tout, qui gonfle, pas de suivi, rien.

  18. Bonjour à tous,

    quand la société ne vous fourni ni huile moteur, ni liquide de refroidissement et qu’ont doit compléter les niveaux, ont fait comment ?

    Ne me dites pas qu’ils faut acheter nous même et leurs envoyer la facture pour remboursement sur le prochain salaire ?

    Merci à ceux qui me répondront !

      • moi je n ai rien!!!! pas de triangle!!!pas de gilet!!! pas de roue de secours !!! pas les papiers!!!! BREF je men TAPE!!!!

    • Une feuille de frais est a compléter avec les factures d achats ou de réparations ( pneu ou remplacement essuies glaces etc…….) qu il faut envoyer avant le 20 du mois mais gardez toujours des copies et vérifiez si le remboursement s est fait parfois ils oublient et il faut sans cesse rappelez comme avec mon ancienne boutique

      • Merci de la réponse.

        Mais, rien nada, j’avance rien du tout, déja que je suis que chauffeur scolaire avec un salaire variant de 200 à 400 euros (ça dépend des vacances), et sans compter que ce n’est pas indiquer dans le contrat.

        J’ai déja du mal à joindre les 2 bouts pour finir les mois, alors c’est pas pour leurs avancer des frais pour LEURS voitures et manger des patates … pendant qu’eux ont les steack .

  19. bonjour à tous les chauffeurs mécontents,

    voici le numéro d’une très bonne avocate qui gère plusieurs dossier ADIATE/
    Maitre DELATOUCHE 01.60.44.03.89
    En prenant tous le même avocat nous aurons plus de chance de faire valoir nos droits.

    • Nous avons été transféré suite au marchés qui lui ont étaient attribués mais les contrats proposés ne reprennent pas les même conditions avec l ancien employeurs ce qui est obligatoire et malgré des courrier en AR pas de réponse

    • Oui c’est bien un avocat mais je n’ai pas les moyens de me le payer en plus ce mois ci nous sommes le 10 pas de news de la paie on vient de me répondre entre le 1 et le 11 le 1 ça me fait bien rire dans leurs rêves bon moi j’en ai marre ce matin j’appelle le conseil général du rhone et lui explique la situation chez vortex ils ont leur paye depuis mercredi dernier. Pourquoi pas nous ? De plus cet après-midi appel a l’inspection du travail pour le 11 novembre pas paye ,ça fait 5 mois que je travaille ( si on peut appeler ça un travail) et je n’ai toujours pas passer de visite de travail d’embauche donc ils sont en tort je les traînent aux prud’hommes j’en ai ras le bol je vais les mettre dans la merde et comme ça je serai dans mes droits pour être licencier et adieu cette boîte a la con

      • +1 Nany,

        la visite médicale d’embauche est obligatoire, au maximum le dernier jour de la période d’essai (et vue que votre embauche date de 5 mois, ce délai est bien dépassé …

        “Le non-respect de ses obligations par l’employeur est passible de sanctions pénales prenant la forme d’une amende (article R4745-1 du Code du travail) voire d’une peine de prison en cas de récidive (L4745-1)”

      • bonjour Nany,
        Beaucoup de salariés vortex sont dans cette même situations,j’aimerai te venir en aide!
        Dans les locaux Vortex en bas de l’escalier tu as les coordonnés des deux Organisations syndical qui oeuvrent pour que les conditions de travail soit respectés et qu’ils respectent la convention collective dont nous dépendons.
        Regarde sur internet en deux mots “Vortex Fraude”

  20. Bonjour à tous
    Pour la vignette d’assurance , faites des preuves. Prenez une photo d’un journal et prenez une photo de la date du jour et de la vignette . Et faites un courrier à votre conseil général. Idem pour les contrôles techniques. Faites-vous contrôler par les forces de l’ordre et expliquez-leur votre problème. ILS BOUGERONT.
    Faites comme moi, gardez un double de tous vos documents (mail, feuille de route, facture, feuille de présence, etc).
    Mon 13ème est incomplet, après plusieurs mails je n’ai aucune réponse.
    Comme je suis en procédure prud’homme contre Adiate, j’ai prévenu mon avocat.
    Effectivement il faudrait faire une grève, pour montrer au PDG qu’il vole ses employés ( je rappelle que l’argent qu’il gagne , c’est de l’argent public de vos impôts). Comment faire puisque certains employés lui donne raison.
    J’attends la fin de ma procédure pour écrire à mon conseil général, à l’inspection du travail et au ministère du travail.

    Pour résumer faites des procédures, ne vous mettez pas en défaut. Faites des preuves et gardez les.

      • Bonjour,

        en effet, une grève pourrais peut être améliorer nos conditions, mais il faudrait plusieurs choses :

        1) Un porte parole

        2) Savoir combien nous serions (car si nous sommes que 3 ou 4 chauffeurs seulement, hormis risquer de perdre nos places, cela ne fera ni chaud ni froid au pdg qui passera une nouvelle annonces de recrutement dans la foulée ^^ …)

        3) Le lundi 20 avril n’est à mon avis pas une très bonne date, il faut regarder le calendrier scolaire (le 20 avril, 2 zones scolaires (A et C) seront en vacances. Donc faire grève ce jour là pour les chauffeurs scolaire de ces 2 zones ne servira à rien puisqu’ils ne travailleront pas pour la plupart ^^

        Et le but d’une grève est de bloquer une entreprise pour les faire cédé aux revendications, hors avec la plupart des salariés qui seront en coupure de contrat pour cause de vacances scolaire, la pression que subira l’entreprise ne sera pas énorme !

        Enfin, c’est ce que je pense moi.

        • pouvez- vous me dire sur quelle région vous souhaitez agir à un mouvement de grève, je pense que des chauffeurs VORTEX peuvent surement être en renfort dans la région Rhône alpes car nous rencontrons les mêmes constats que je lis !!
          Informez vous en tapant sur Google “VORTEX FRAUDE”

  21. Bonjour à tous les chauffeur(e)s ADIATE,

    organisons une journée de grève pour faire valoir nos droits et leur montré que nous sommes des humains avant tous et non pas des animaux.
    quand pendant une journée les courses ne seront pas assuré la ils verront qu’ils ont aussi besoin de nous que nous d’eux.

    courage.

  22. ATTENTION le 13éme mois à était payé mais pas en entier vérifié bien.
    Pour ceux qui avait plus d’1 an de maison au 01/06/2014 la majoration de nuit doit rester à 25% et non 10% car c’est un acquis (c’est la loi).

    NE VOUS LAISSER PLUS FAIRE, PLUSIEUR DE NOS CHAUFFEUR SONT AU PRUD’HOMME CONTRE EUX.

    COURAGE.

    • Je suis actuellement en procedure contre adiate. Je vous laisse les coordonnees de mon avocate:
      maitre delatouche 0160440389 Meaux 77100.
      Elle connait bien le dossier parce qu elle défend également d autre salarié de la société.

      Ne lâchez rien !!!…bon courage à tous. !!!

        • Perso, y’à pas un mois ou je ne dois pas les appelé parce qu’il y à un problème. ça en devient lassant. Et nous sommes le 20 janvier 2015, je roule toujours avec l’attestation d’assurance de 2014.

          Et je sais pas si ils sont au courant mais d’après la loi :

          ” … Si vous n’êtes pas en mesure de présenter votre attestation d’assurance lors d’un contrôle des forces de l’ordre, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 150 €.

          Vous disposez de 5 jours pour présenter votre attestation, et si vous ne l’avez toujours pas fait à cette échéance, la sanction précédente peut aller jusqu’à 750 € … .”

          Si PV il y à, je dit bien à l’agent de police ou gendarmerie que ce pv est à mettre au nom de la société, et si la société me déduit le montant de ce pv sur mon (mes) salaires, c’est prud’hommes directement, c’est clair !!

  23. Bonjour, j’aurai besoin d’aide ou d’avis, voila mon mari a travailler pour Adiate 10 jours et voyant que cette entreprise n’étant pas clean il a preferer arreter de suite, il lui on passer une voiture dans controle technique, sans assurance et il a bosser 10 jours comme sa, on devait le payer entre le 5 et le 15 decembre, je les ai appeler lundi dernier car rien recu comme cheque, il m’on dis qu’il allaient me l’envoyer part recommander, voila une semaine de sa et toujours rien reçu. je vient d’avoir un responsable a eu il me dis ne m’avoir jamais eu au telephone lundi dernier alors que c’étais bien lui au telephone? Es que je peut des mtnt les attaquer au prud’homme ou c’est encore trop tôt ? merci pour vos reponse !

    Et bon courage a ceux qui sont en conflit avec eux !!!!

    • Bonjour,

      perso, je vous recommande d’attendre 30 jours à compter de la date de fin de contrat (c’est à dire la date à laquelle votre mari à cesser son contrat et donc accessoirement prévenu Adiate de sa rupture de contrat) !

      Passé ce délai, envoyer un recommandé avec Accusé de réception (garder une copie) pour mise en demeure d’avertir les prud’hommes si le solde de tout compte et les documents afférents à cette fin de contrat ne sont pas reçu sous de nouveau 30 jours !

      Et passer ce nouveau délai, et bien, passer par la case prud’hommes.

      Et une voiture sans CT et sans assurance ??? Pour du transport d’enfants ?? C’est sérieux ça ? Si oui, c’est carrément grave ça !!!!!

      Bon courage à vous, et réclamer votre du. Votre mari à pris la bonne décision en quittant cette société pendant sa période d’essai avant que le contrat ne deviennent définitif. Si j’avais su, j’en aurais fait de même, mais le peux de boulot qui existe nous poussent à prendre de tout et de n’importe quoi !

      Bonne fêtes à vous. 🙂

    • bonjour à tous,
      vérifié votre bulletin de décembre car il manque la prime de 13émes mois correspondant au mois de juin.
      En effet ils ont payé que la moitié de la prime hors au mois de juin nous l’avons pas toucher.
      la majoration de nuit doit être de 25% pour ceux qui plus de 1 an de maison car cela est un acquis et non 10%.
      faites valoir vos droit.

    • Je commence aussi à me préparé un dossier (documents, attestation des parents de mes prises en charges, des écoles …), car je suis certains que la régularisation n’aura pas lieu et que j’aurais encore des surprise sur le prochain salaire, et encore je ne dit pas tout ici pour le moment mais je suis à 2 doigt de ne pas pouvoir faire Noel et de ne pas pouvoir offrir de cadeaux à mes enfants, à cause d’eux….. j’en saurais d’avantage très prochainement ….

  24. Oui, j’ai déjà contacté le service exploitation. J’ai laissé mon numéro. Ce service ne m’a jamais rappelé.
    J’ai appelé le service RH, pas de réponse.
    Sur le site d’Adiate, http://www.adiate.fr/qui-sommes-nous/qui-sommes-nous
    (Notre Groupe est scindé en entités juridiques régionales entièrement autonomes, bénéficiant du support de la maison mère tout en conservant une relative autonomie, notamment en matière de gestion commerciale, financière ou technique) parole du PDG
    Dans la réalité, c’est faux.

    Il faut faire une lettre avec AR, Adiate fera la sourde oreille. La lettre sera mise en boite postale d’Adiaet vous ne recevrez jamais le coupon d’AR.
    Mais gardez la preuve d’envoi. Et suivez le courrier sur le site de la poste.

  25. sans faire de pub pour Vortex, j’ai travaillé pour eux.
    les congés payés, le 13 ème mois, les jours fériés, le taux horaire et la participation aux bénéfices étaient respectés. Et les véhicules étaient entretenus. Par contre la demi heure était enlevée.

    Ce n’est pas le cas d’Adiate PROFIT, PROFIT sur les véhicules (contrôle technique, entretien) et sur les employés
    Je me demande si les véhicules sont correctement assurés. L’assurance du véhicule doit être une assurance particulière ( transport de personne)
    Est-ce le Cas?
    Les conseils généraux devraient avoir un droit de regard, c’est de l’argent public. Faire des contrôles

    • Oui, en tout cas, pour ma part, mon dernier salaire est un carnage (manque mini 10 heures, et sur un contrat scolaire c’est énorme) et le jour férié pas payé. J’ai fait une réclamation à l’exploitation (porte bien son nom leurs truc ^^), mais pas de nouvelles.

      Si je suis pas régularisé le mois prochain, je fait comme Francine, hop Prud’hommes.

      Perdre un boulot comme ça, franchement, c’est un mal pour un bien. Par contre, je suis sûr que eux ont leurs salaires entier et sans aucune erreur, de quoi passer de bonnes fêtes … pff

      Quelqu’un à déja lancer des réclamations salaire par mail à exploitation@ ? Si oui, avez vous été régularisé le mois d’après sans soucis ?

  26. Bonjour
    pour Francine
    Calcul du 13ème mois
    Cumuler tous les salaires brut du 01 janvier au 31 décembre divisé par 12
    La rémunération brut du salarié prend en compte le salaire mensuel et les indemnités de congés payés.
    Regardez mon mail du 30 novembre.

    pour Moi
    Effectivement pour mon cas , l’été je ramène le véhicule à l’agence. Par contre je rajoute les heures effectuées sur la feuille de route.
    Pouvez-vous me dire si l’ancienneté lié au taux horaire est valable pour les chauffeurs scolaires?

    A tous
    Surveillez les différentes augmentation du 01 janvier (le SMIC sera augmenté de 0.8 %, j’espère que notre taux horaire sera aussi augmenté)

    Bon courage

  27. Pour répondre à Francine
    Adiate cherche uniquement du profit.
    Après cinq ans d’ancienneté, vous coutez trop cher à Adiate (taux horaire pour certain, ancienneté pour d’autre, etc).
    Un nouveau chauffeur revient beaucoup moins cher.
    Ne vous laissez pas faire, faites jouer vous assistance juridique ou aller aux prud’hommes.
    En cas de victoire, les frais seront supportés par Adiate
    Faites des courriers ( ministère du travail, inspection du travail, conseils généraux, etc)
    Que ce dirigeant respecte ses employés.
    Il est incapable de faire virer le salaire en temps et en heure. Même pour les fêtes de fin d’année.
    A tous, Je vous souhaite de bonnes fêtes

    • Merci Nycaulat, c’est bon, je passe aux prud’hommes le 5 Février 15, jour de fin de mon préavis !!!
      Par contre, pourriez vous me dire comment on calcule les 13èmes mois, participation au bénéfices, etc…. car je suis décidée à leur réclamer tout ce qu’ils me doivent et que l’on n’a jamais touché, je ne leur ferais aucuns cadeaux, j’irais jusqu’au bout.
      De plus, je suis tellement dégouttée, que je vais envoyer un courrier en recommandé avec des justificatifs au préfet de l’Essonne afin qu’il se rende compte que personne ne bouge et que l’on laisse perdurer cette société qui ne devrait plus exister et lui prouver que celle-ci exploite à fond ses employés.
      Merci beaucoup de votre gentillesse et merci d’avance de me répondre au plus vite si vous le pouvez.

      • Francine :

        Je vous souhaite bonne chance 🙂

        Vous qui travaillez chez eux depuis 5 ans, pouvez vous me dire si nous devons ramené le véhicule à l’agence lors des vacances d’été ?

        • Non vous gardez le véhicule chez vous, mais s’il vous demande de remonter le véhicule pour n’importe quelles raisons, répondez-leur que vous ne pouvez pas y aller car c’est souvent un traquenard quand vous vous rendez dans leurs bureaux !!!!!!!

      • Bonjour et bien le 18 décembre je reçois enfin ma fiche de paie bien sur qui arrive en courrier lent je vais encore avoir des soucis avec pole emploi de plus pas de 11 novembre paye pas de remboursement de nettoyage véhicule et surtout pas de réponse a mes réclamations donc a partir d’aujourd’hui je ne nettoie plus le véhicule je respecterai mon contrat quand eux respecterons le leur .

        • Oui Nany, c’est pareil pour moi, le jour férié du mardi 11 novembre est passer à la trappe alors qu’ils aurais du nous le payé comme si nous avions travaillé (donc 3 heures pour les chauffeurs scolaire) ! De +, effectivement, je me casse le cul aussi à nettoyer le véhicule toute les semaines dans mon jardin avec mon eau, mes produits et mon électricité et pas le moindre centime en compensation. Sans compter le nombre conséquent d’heures qu’ils me doivent. Je verrais bien le mois prochain, mais si je n’ai pas la régularisation (réclamation faites) et qu’en + si il me manque encore des heures sur décembre, hop au prud’hommes . En attendant, pareil, je ne nettoie plus le véhicule, je ne fait plus rien. Juste mes aller-retour journalier en vitesse jusque mi-janvier (pour voir la gueule du salaire de décembre + régularisation si jamais elle à lieu ^^ ..). Nous ne sommes pas des chiens et ils faut leurs montrer …

    • “Adiate cherche uniquement du profit.”

      Oui, je suis d’accord. Eux, Vortex and co, ce sont les mêmes.

      C’est comme le coup des feuilles de route perdu ou des erreurs de calcul d’heures … du PIPEAU !

      C’est juste une stratégie voir si le salarié réclame ou pas. Si le salarié ne réclame pas ou ne fait pas attention, et bien c’est tout bénef pour eux. Et ce n’est pas eux qui signalerais l’erreur, bien au contraire ……

  28. Et bah dites donc, fiche de paie reçu ce matin …

    Il manque des heures (et pas qu’un peu … correspondant à une somme à 3 chiffres …. ) sans compter le jour férié du 11 novembre qui est visiblement passer à la trappe.

  29. Bonjour à tous

    Quelques informations sur la convention collective IDCC16 « transport routier et activités auxiliaires de transports » concernant les chauffeurs scolaires

    Si votre feuille de salaire indique chauffeur scolaire, niveau VI, position ou groupe 7bis et coefficient 137V, la société Adiate n’a pas le droit de vous déduire les deux quart d’heure par jour (section 46d « c »). Pour enlever ces deux quart d’heure, il faut être conducteur accompagnateur de personnes à mobilité réduite (PMR), position ou groupe 7, coefficient 136V et être conforme à l’accord du 07 juillet 2009 relatif à l’emploi de conducteur accompagnateur.

    Vérifier votre taux horaire (section 115)
    Au 01 janvier 2011, le taux horaire est de 9.43 euros
    Au 01 janvier 2012, le taux horaire est de 9.656 euros
    Au 01 janvier 2013, le taux horaire est de 9.8011 euros

    Vérifier si les jours fériés sont correctement rémunérés selon votre avenant (section 17) en fonction des zones de vacances
    – 2012 (lundi de Pâques 01 avril, Fête du travail 01 mai, mardi Victoire 1945 08 mai, jeudi de l’Ascension 17 mai, lundi de Pentecôte 28 mai, jeudi Toussaint 01 novembre)
    – 2013 (lundi de Pâques 09 avril, Fête du travail 01 mai, mercredi Victoire 1945 08 mai, jeudi de l’Ascension 09 mai, lundi de Pentecôte 20 mai, Vendredi Toussaint 01 novembre, Armistice lundi 11 Novembre)
    – 2014 (lundi de Pâques 21 avril, Fête du travail 01 mai, jeudi Victoire 1945 08 mai, jeudi de l’Ascension 29 mai, lundi de Pentecôte 09 juin, Armistice mardi 11 Novembre)

    Vérifier si les congés payés sont correctement rémunérés. (Section 15)
    La période acquisition est entre le 01 juin et le 31 mai. Salaire brut divisé par 10

    Vérifier si le 13ème mois est correctement rémunéré. (Section 100)
    La période acquisition est entre le 01 janvier et le 31 décembre. Salaire brut + les congés payés divisé par 12

    Les notes de frais qui ne sont pas remboursés

    Si vous possédez une protection juridique avec votre assurance, faites la démarche contre Adiate. Sinon lancez une procédure « prud’homme ». Et demandez que les frais engagés soient remboursés par Adiate.
    La loi les oblige à garder plusieurs années les documents vous concernant (faites des copies, « feuille de présence, feuille de route, relevé kilométrique, factures, contrôle technique, etc)
    Prenez des photos pour prouver vos affirmations (exemple, quand votre contrôle technique est dépassé, faites une photo avec la date d’un journal)
    Ne soyez pas pressés, le temps jouera en votre faveur.

    Sur son site le PDG d’Adiate dit en 2013 avoir fait un chiffre d’affaire de 10 000 000 euros (je ne confonds pas avec le bénéfice). Surtout qu’Adiate a eu une subvention de l’état qui se nomme CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi)
    Alors : pourquoi ne pas respecter cette convention collective, pourquoi ne pas être honnête avec ces employés. Sans eux il n’y aurait pas d’entreprise.

    Pour conclure
    Contrôlez vos salaires et faites valoir vos droits

    • Merci pour ces infos Nycaulat 😉

      Pour moi, et pour le moment, tout est parfait et correspond à mes fiches de salaires (taux , non déduction des 1/4 d’heure ..) !

      Ont verras sur le prochain salaire … car c’est toujours la même angoisse d’avoir des surprises, surtout quand ont vois que d’autres chauffeurs ont toujours des soucis et même dans les autres sociétés type Vortex and Co …. ^^

      D’ailleurs, c’est quoi cette histoire de transfert de société ? Moi par exemple, je suis en CDI temps partiel chez Adiate, j’ai donc signé chez Adiate, mais ils peuvent me transféré quand même en cas de perte de marché si ils n’ont pas d’autres transport à me proposé dans mon secteur ? Et dans ce cas, ça se passe comment ? Nouveau contrat (et de nouveau en période d’essai ?), nouvelle voiture … ?

    • Bonjour,
      Suite à un arrêt maladie de 2jours les 16/17/1014, avec un arrêt de travail, j’ai reçu une lettre en recommandé d’ADIATE m’informant que j’étais convoquée le 10/11/14 à STPIERREDUPERRAY pour une sanction disciplinaire pouvant mener au licenciement mais pas de motif; je leur ai répondu par courrier en recommandé que je ne pouvais me rendre à cet entretien(moi je me trouve dans le 52 donc plus de 2H30 de trajet aller),mais qu’ils veuillent bien me notifier par écrit leurs griefs; mais je n’ai pas eu de réponse et samedi 06/12/14(toujours un samedi qu’ils envoient leurs courriers)j’ai reçu un recommandé me signalant que ,je suis ,licenciée, et tout cela sans entretien préalable et la raison est absence injustifiée les 16/17/1014
      que dois je faire je travaille chez eux depuis 2009 et c’est sans cesse des problèmes, merci de me répondre très vite car pas de syndicat dans cette boite et l’inspection du trav ail d’EVRY s’en moque!!!!!!!!!!!!

      • Bonjour

        Prend contact avec l’unité locale de la CGT la plus proche de ton domicile . Pour ce qui est de demander réparation sachez que c eqt le tribunal des prud’hommes du lieu ou vous travaillez qui est seul compétent .

        J en profite pour alerter les chauffeurs qui travaille avec ADIATE sous le statut ‘ auto entrepreneur ‘ , l ‘URSSAF a lancé des contrôles sévères car cette pratique est interdite , apres contrôle si cela est avéré , vous êtes pasible d’ une peine de prison ,d’ un recalcul de vos charges et d’une forte amende , L ‘ URSSAF reconnaîtra un travail dissimulé (travail au noir ) dont vous seriez complices.

      • Bonjour,

        aviez vous transmis aussitôt l’arrêt de travail à Adiate ?

        Si oui, défendez-vous, car vous n’avez pas à être licencié pour absence injustifiées alors que vous aviez un arrêt médical. Si telle est le cas, cela ce nomme “Licenciement abusif” et vous êtes dans votre droit de les attaqués.

        Même si ils vous disent qu’ils n’ont pas reçu l’arrêt de travail, vous de votre coté avez le justificatif de votre absence pour ces 2 jours ! Contactez les et dites leurs que vous n’êtes pas d’accord, que vous aviez une excuse. Et si ils ne veulent rien savoir, et bien direction les Prud’hommes. Mais ne vous laisser pas faire, c’est anormal de viré des gens comme ça.

        Bon courage à vous et si pouviez nous tenir informé de la suite ? Merci

        • Je tiens a vous signaler que lorsque vous etes convoqué au siege ( quelque soit le motif ) a la demande de ADIATE , c est au frais de l entreprise car cela doit etre fait pendant votre temps de travail . Vous devez donc exiger la renumeration des heures ( depart de chez vous / retour chez vous ) mais surtout utilisez le vehicule de la société

        • J’ ai pris un avocat pour me défendre mais faut-il que je réponde à ADIATE quand même pour leur dire que je conteste le licenciement ou bien j’attends de passer, j’espère, en référé aux prud’hommes?

      • Punaise fout les au tribunal en aucun cas un patron a le droit de te virer car tu es en arret de travail justifié .tu as un contrat signe avec des clauses que tu as respectées ce n’est pas le cas pour eux ne te laisse pas faire je te recontacte dans la journée

        • Merci beaucoup pour le renseignement, c’est très gentil de ta part, si je peux abuser de ta gentillesse, peux tu me dire comment calcule t-on le 13ème mois sur un temps partiel? Merci d’avance car je dois tout recalculer pour mon avocat, Adiate me doit pas mal d’argent, et sais tu si nous avons droit à la participation au bénéfice chaque année?

          • Alors là, je ne sais pas du tout étant relativement nouveau dans cette boite. Désolé de ne pas pouvoir vous aidez d’avantage. Bon courage à vous surtout car c’est vraiment abusé de leurs part. Il manque quand même un syndicat dans cette boite !

  30. Bonjour,

    cette société ne paie pas de prime de frais annexe pour l’entretient (lavage, nettoyage intérieur, vérification des niveaux, pression des pneus .. ) des véhicules ?

  31. Je ne suis pas surpris de tout ce qui est écrit.
    Je travaille chez Adiate depuis plusieurs années, effectivement la société Adiate est en défaut sur la convention collective IDCC16 concernant les transports routiers:
    (heures non payées “1/2 heure”, jours fériés, congés payés, 13 ème mois, taux horaire, les notes de frais, le virement du salaire, avenant, participation aux bénéfices, syndicat, comité d’entreprise, etc).
    J’ai été régulièrement en défaut:
    ( d’assurance, de contrôle technique, de licence, d’entretien du véhicule, etc)
    Cette société fait des profits sur le dos des employés entre 700 et 1000 euros net par an.

    Quelques conseils
    Vous devez garder une copie de tous les documents transmis,vérifier vos heures déclarées et payées, faire des mails avec confirmation de lecture.
    Il faut apprendre la convention collective,
    Ne pas utiliser sa carte bancaire pour régler un plein, utiliser la carte carburant du responsable d’agence. Sinon de pas payer
    Respecter le code de la route
    Etre irréprochable, ne pas leur laisser de porte au licenciement
    Il faut écrire aux différents organismes de l’état (inspection du travail, ministère du travail, syndicat, etc.)
    Il n’y a que les procédures juridiques ( prud’hommes) qui peuvent les faire plier.

    Et surtout ne pas se décourager et se laisser impressionner

    • Bonjour,

      tout à fait d’accord. Et j’ajoute qu’ils ont un sérieux manque d’organisation.

      Personnellement, j’ai eu mon salaire le 10 novembre, mais nous sommes aujourd’hui le 19 et toujours pas de fiche de salaire (et dieu sais que j’en ai besoin pour mon complément Chômage) !

      Quand au document transmis (feuilles de route, fiche kilométrique gasoil/tickets …), c’est clair qu’il vaux mieux en garder copies (ça peux toujours servir en cas de litige), je garde absolument tout sur mon pc.

      Et concernant les véhicules .. bah … perso, je ne suis pas au courant de la prochaine vidange, je n’ai ni bidon d’huile/refroidissement/lave glace à disposition pour complété si nécessaire, pas de coffret d’ampoule de rechange, pas de gilet jaune ni triangle (et hors de questions que j’avance quoi que ce soit ….) et pour couronné le tout cela fait quelques mois que j’attend une validation de devis speedy (cout de réparation : grosso modo 50 euros) et toujours pas la moindre nouvelle, c’est vraiment la grande preuve que les voitures ne sont pas ou très peu entretenu. Pourtant, ce sont les voitures (et les chauffeurs aussi ^^) qui rapportent l’argent à la société ….

      Et puis bien évidemment des heures qui manquent sur les salaires, j’ai fait 11 jours en octobre à 3 heures par jour, soit 33 heures, le salaire reçu correspond à un salaire de 30 heures … mais j’attend la fiche de salaire pour confirmé avant de passer en mode réclamation (logique) !!

      Sinon, cela pourrais être une bonne boite mais ils ont des points à amélioré grandement.

      • Effectivement; il y a un manque total d’estime et de respect de la société envers ces employés.
        Si votre véhicule n’est pas conforme (contrôle technique, triangle, gilet, assurance etc,)
        Dites que vous avez été contrôlé par les forces de l’ordre et vous verrez qu ‘Adiate débloquera la situation. Cela fonctionne “preuve”
        Vous avez raison, Adiate pourrez être une bonne société. mais PROFIT? PROFIT?
        Les véhicules sont soi-disant géolocalisés, Adiate recalcule les heures, sans droit de regard de l’employé. Qui est de bonne foi ?????

        • Le 22 aujourd’hui et toujours pas de fiche de salaire, presque 1 mois de retard pour une fiche de paie, ils se foutent vraiment de la gueule du monde c’est pas possible !!!!

          Par contre, quand eux ont besoin de documents, ils savent nous emmerder, y’à pas de problème !!!

          Quelqu’un l’à reçu cette satané fiche ?

          • Bonjour,

            Mon mari, salarié dans cette société a reçu sa feuille de paie lundi dernier.

            Il est possible que la vôtre est été mise chez quelqu’un d’autre. Cela nous est arrivé assez souvent : le facteur s’étant trompé de numéro, de rue ou carrément de ville.

            Si je peux me permettre un conseil, et si vous en avez la possibilité. : allez au bureau de chez Adiate et demandez une photocopie. Si vous y allez “calmement”, ils pourront vous la faire de suite.

            Samine

    • bonjour

      je suis transférée chez eux pouvez-vous me dire comment cela se passe au niveaux des horaires et la mentalité des personnes qui travaillent là bas et si les heures que l’on fait sont payées en totalité
      merci

      • Salut et bienvenue parmi nous alors ^^

        Dans l’ensemble, c’est correct. Il manque parfois des heures sur les salaires, mais suffit de réclamé et c’est régularisé le mois d’après, après vérification..

        Tu est sous quel type de contrat ? Scolaire 3 heures ? ou autre ?

  32. je travail depuis 2 ans et demi pour cette société, au début du contrat SNCF tout allé bien, et puis ca c’est dégradé petit à petit. j’ai roulé 3 mois avec une galette de sécurité car il n’avait plus de pneu en stock.
    il nous disent de rattraper le retard d’un collègue, et quand on se fait flashé il ne veulent pas payé l’amende, pire ils veulent que la voiture soit propre mais il rembourse que 1 lavage par semaine(dure de garder la voiture propre quand on fait 2000km pars semaine).
    la paye est censé tomber le 10 de chaque mois au mieux nous l’avons le 15 au pire le 21(difficile pour les prélèvements)etc..
    plusieurs fois on m’a dit de mentir pour les retard( contrôle de police, bouchon …).

    bref dommage car au début c’était une bonne boite.

    • Bonjour,

      oui, les salaires sont payé un peu (trop) tard, à ce jour le 14 du mois, toujours pas le moindre centime de versé, ni fiche de salaire. Rien. Pas cool quand ont dois faire une actualisation Pole Emploi … 🙁

      Première fois que je travail dans une boite qui paye aussi tard avec une organisation des plus merdiques. Vous qui travaillez dans cette boite depuis plus de 2 ans, savez vous si une convention collective / syndicat est dispo ?

      • a ce que j’en sais pas de syndicat en place chez ADIATE , pas de représentant du personnel , toujours pas de CE . pour le paiement des salaires au 15 ceci peut s’expliquer par le fait qu’il y a un calcul a faire pour chaque chauffeur mais cela n’excuses pas les erreurs récurrentes et les paiements au-delà du 15 ( ils perdent un peu trop souvent vos feuilles d heures j’ai cru comprendre )

        • Bonjour,
          je suis en procédure contre ADIATE . il existe un syndicat, il suffit de me contacter pour cela .

          • Bonjour

            James vous dites qu’un syndicat existe , mais quel syndicat et surtout a quel moment peut-on vous rencontrer car si vous êtes representant syndical déclaré auprès de la société ADIATE celle-ci doit vous permettre d organiser des permanences en ses locaux

      • nan je crois pas, aujourd’hui nous sommes le 16 et toujours pas de paye, par contre hier j’etait en repos et mon telephone n’a pas arretté de sonner car ils voulaient que je travail, c’etait mon premier jour de repos en 12 jours.

        • Bonjour,

          Je travailles depuis 2 ans au sein de cette société. J’ai auparavant travaillé pour d’autres sociétés et je trouve que les conditions de travail sont très correctes. La direction a toujours affronté ses salariés sans se dérober. Effectivement sur cette rentrée, les salaires ont été versé avec un peu de retard mais c’est du à la mise en place des tournées scolaires en septembre.

          • Bonjour Gerard

            Vous marquez “les salaires ont été versé avec un peu de retard” !

            Vous avez été payé ?

            Sofiane, Gerard, avez vous skype pour que l’ont puissent discuté entre collègue ?

          • d’accord pour le mois de septembre , je t’accorde le bénéfice du doute , mais ce mois ci et les autres ? que la direction arréte de mentir et tout ira au mieux

          • bonjour, aujourd’hui nous sommes le 17 ou est la paye, comment je fais pour mes prélèvements????

            ma fille qui la nourrit,,, sans argent !!!

      • la convention collective qui s’applique dans votre cas est la suivante ‘ transports routiers et activités auxiliaires de transports ‘ sur simple demande au bureau dont vous dépendez ( sur place ) celle-ci doit vous être mise a votre disposition . sachez toutefois que le code du travail prime sur toutes les conventions du moment qu’il est plus favorable au salarié

    • j ai travaillé pour cette société , idem , 200 h de travail par mois , payé le smic , on vous sollicite a toutes heures du jour ou de la nuit , comme il m’a été répondu une fois ‘ le mot amplitude n’existe pas chez ADIATE ‘ , je pense surtout au personnel de la SNCF qui est transporté dans des véhicule parfois a la limite de l’épave , dans des conditions de sécurité que je ne vous explique même pas , j’ai une question ‘ qui sera responsable le jour où il y aura un accident grave ‘

    • Sofiane : j’ai touché mon salaire ce matin même, le votre devrais pas tardé non plus je pense, courage.

      • moi aussi mais il manque des heures.

        comme d’habitude, on réclame et on sera régularisé le mois prochain.

        • Par contre, toujours pas de fiche de salaire. De mon coté, Pole emploi attend ma feuille de paie pour confirmé mon actualisation de septembre, et nous sommes déja le 20 octobre.

          Certains salariés ne sont qu’à temps partiel et continue de touché des prestations chômage, prestations au prorata calculé et versé uniquement sur présentation du bulletin de salaire.

          Et sans bulletin, bah, pas de prestations, ni de contrôle possible des heures payés.

    • Bonjour j’aimerai rentrer en contact avec vous tous car moi j’ai le même problème que vous et même la on vient de le dire d’avancer le gaz oil car les cartes sont bloquees mais je rêve Non ça c’est sur en plus pas de paye au 8 c’est a dire pas avant le 12 minimum

      • Bonjour,

        comment ça avancé le gasoil car les cartes sont bloqué ? Vous l’avez su comment ? Et pour tout les chauffeurs ?

        Merci

        Pour le salaire d’octobre, perso je n’espère pas avant minimum le 14 novembre

        • Quand j’ai été pour me servir de ma carte mon agence ma dit c’est normal esso a bloquer les cartes donc je suis passer 3 fous a la station comme on la dit et enfin ça y est c’est debloquer c’est honteux d’oser dire a tes chauffeurs qui ont travailler 30 h en octobre d’avancer le gaz oil il rêve la … Et bien sur pas de paye s’il faut pleurer pour avoir son salaire de misère moi j’arrête tout c’est sur

          • bonjour, et oui nous sommes le 13 et toujours pas payer.(3 jours de retard déjà).en plus les majorations de nuit sont passés à 10% au lieu de 25.

          • Salut les collègues 🙂

            Personnellement, j’ai eu mon salaire lundi soir (10 novembre). Mais cela est peut être car ma banque n’à pas fait le pont lundi et à intégré les virements du jour férié (mardi 11 novembre). Donc je pense que vos virements ont été pris en compte qu’à partir d’hier si vos banques était fermé lundi et mardi. Si vous ne les avez pas d’ici maximum demain (vendredi), il y aura un truc de pas logique du tout ^^

          • t’as de la chance j’ai jamais eu ma paye avant le 15 le plus tard que j’ai reçu c’était le 21/09.

    • bonjour a tous,

      Chose importante: Adiate ne prend plus en charge les amendes même si ils vous appels et vous demande de faire vite pour éviter un grand retard et une pénalité, vous rendez service mais quand vous vous faites flashé ils vous répondent qu’ils ont jamais dit de dépasser les limites autorisés.
      c’est vrai mais comment faire quand vous êtes à paris gare du nord à 21h00 pour êtes à Etampes à 21h25 et qu’on vous appels toutes les 10m pour savoir dans combien de temps vous arrivé.
      pour info je suis arrivé à 22h00 et flashé à 80kmh au lieu de 70kmh j’ai perdu 45 euros.

      • Oui, pas terrible .. De +, les véhicules sont soit disant géolocalisé (GPS), ils aurais pu donc appelé un autre chauffeur beaucoup plus proche ou évité de vous téléphoné toute les 10 minutes … question de rentabilité au Km peut être …. ^^ Et surtout qu’ils savent très bien que Paris et sa Couronne ont des radars qui poussent comme des champignons pour ne pas dire des mauvaises herbes ^^ ..

  33. Bonjour,

    je suis chauffeur pour cette société et je voudrais savoir si quelqu’un voudrais discuté avec moi (dans l’anonymat au cas ou) des conditions de travail (comment c’est passé votre recrutement, les contacts que vous avez avec l’entreprise, les salaires …) Bref, laissez moi votre mail afin que je puisse vous contacté. Merci

    • prend tes genbes a ton coup et va temps le plus plus rapidement possible etant un ancien chauffeur travaille de jour comme de nuit nombre heures a moitie payer arnaque paye le 20 du mois etc—–

    • quelle contact quand tu as besoin d’un renseignement personne décroche, par contre quand ils ont une urgence ton téléphone sonne toute les 2 minutes.

      apres tu te fais flashé(45 euros en moyenne) et voila une journée de perdue.

    • j’ai reçu ma fiche de paye ce matin, il me manque 2 prime de dimanche et les astreinte de nuit soit environ 130 euros.
      tout les mois c’est la même chose.

      • +1, je l’ai reçu que ce matin moi mais il me manque rien, clean pour le moment.

        Par contre, date de virement le 13 octobre ^^ reçu le 17.

        Première fois que je vois un virement aussi long depuis le format SEPA (qui en règle générale ne met que 24 à 48 heures maxi) ^^

        Espérons qu’ils seront un peu + rapide le mois prochain.

        • Bonsoir. On m a communiqué des feuilles de paie de chez adiate pour un chauffeur qui travaille souvent la nuit . Je constate Ue les majoration pour les heurs de nuits sont passées de 25% a 10% au mois de juin Es-ce le cas pour vous ? Avez-vous une explication de la part du service exploitation de cette entreprise ?

          • Bonsoir langlois,

            pour ma part, je n’ai pas encore eu l’occasion de travaillé de nuit pour cette société, je ne saurais donc pas vous répondre.

            Mais passé de 25 à 10 % de majoration, ce n’est pas normal. Car 15 % de moins représente quand même une somme plus ou moins importante sur 1 mois.

          • bonjour, la majoration de nuit est passé à 10%, bizarre après presque 3 ans d’embauche même pas une explication. idem pour le 13 éme mois.

          • sofiane : vous marquez “idem pour le 13 éme mois.” Mais que se passe t’il avec le 13ème mois ?, j’ai pas tout suivi !!

          • bonjour,

            ils ont dis que c’était la convention qui était comme ca pour les majoration de nuit.
            pour info: pendant 2 ans et demi j’ai toucher 25% de majoration de nuit et depuis un moment j’ai que 10%.

  34. En tant que taxi j’ai briser l’accréditation SNCF ils nous prennent pour des cons
    On récupère les reste de adiate ou skippy ce que eux ne veulent plus faire
    J’ai bcp de respect pour les cheminots que je transportaient des gens bien humain simple sa c’est toujours très bien passer avec eux contrairement a certain Conard de la finance.mais SNCF abuse ce fou de nous soit disant pour faire des économies mais ce n’est pas vrai les boîtes de transport applique exactement le même prix que le taxi a 1, 2 euro près on nous parle d’appel d’offre rien du tout ce sont des enveloppe qui sont poser sous table.taxi parisien je suis et je connais très bien le système je l’ai vue évoluer de + ils nous ont lit des forfait pour ce genre de course donc aucune triche possible ce qui m a écœurer et fait arrêter de bosser avec vous(cheminot mécano contrôleur)c’est de voir un adiate débarquer avec sa Picasso ou sa clio pour prendre un client qui vas a 50 ou 100 borne et moi le taxi je fait 500metre(1fois sa va mais tous le temps je peus pas)
    Je ne fait aucun tri de course petite ou grande mais faire que des copo faut arrêter
    Une dernière chose je supporte pas vos technocrate avec leur cravate qui se prenne pour je ne sais qui.(du con c’est pas toi qui conduit le train) par contre sachet que lui a un super numéro d’abonnement de taxi prioritaire
    Une dernière chose ces dernier moi j’ai certain collègue qui me dise qu’ils font exprès de mettre de gros délais pour venir vous chercher c’est pas contre vous mais c’est contre ces connards de technocrate ils vous embête u. Peu pour exprimer leur ral le bol
    Messieurs les cheminots mesdames courage a vous

  35. bjr je bosse pour adiate depuis octobre 2012. les voitures sont correctes mais c’est les dirigeants qui essaient de nous arnaquer. a ce jour toujours le même taux horaire alors que le smic a augmenté 2 fois. les jours fériés de mai ne sont toujours pas payés. Le 13ème mois payé a minima et j’en passe

  36. Bonjour cette societe me donne mme pas l envi de bosser pour eux juste l entretien pour un poste de chauffeur fait haujourd hui me montre a quel point qu il sont pas profesionel 3 candida dans une salle on aurai dit une vente au enchere lol la personne du recrutement parle tres male francais un entretien sans expliquer le type de contrat salaire etc je suis sorti en me disant que sa doit etre un bordel au point ou elle vous dit les client vous diron elle ou la mercedes etc vous dute au garage du mensonge a l etat pure j apelle sa des menteur et radin je me ferait un plaisir de lors dire je ne donne pas suite a votre entretien d enchere ridicule cette angela parle deja francais avant de faire des entretien d embauche et en fouinant sur le net je tombe sur ceux forum qui prouve que je me trompe pas sur mon intuition de cette societe bidon quand on voi juste la reception des locaux on comprend des couloir sans lumiere qui prouve sa gratte tout mdr…..

    • tu a bien raison mais moi j ai travailler pour cette societe et donc j ai fait des 400 heures de travaille jour et nuit et payer a peine la moitie boite pas serieuse vehicule mauvais etat carte de gazoil bloque penuri pour documment etc—

  37. Je suis satisfait de cette entreprise car il respecte le choix de chaque chauffeur c pas vrais tous les message qu’on lit après chaque un a sa conscience si il ya des gent mal honnête dans leur travaille.heureusement il ya des chauffeur qui se respecte et qui son respecté.je suis chauffeur chez adiate est c’est très bien.

    • bonjour,

      ils nous respecterons quand nos salaires seront payés à l’heure et non avec 1 semaine de retard.
      de plus il manque toujours des heures et des primes de dimanche.
      quand tu appel pour demander ou en ai ton salaire, ils te répondent que le virement par ce jour, bizarre quand tu appel le 15 du mois et que tu es censé être paye le 10.

    • Quand tu parles le choix des chauffeurs, c est a dire que tu as signe pour.te faire enculer tous les mois !!!!! Désolé pour toi mais pour nous ce n est pas notre cas.
      Les viols collectifs reste entre eux et apparement c est en famille.
      Il ne respect rien, ni les chauffeurs, ni les personnes que l on transporte.

  38. Cette société vient de gagner encore un appel d’offre sncf sur plusieurs villes de France.

    Elle doit transporter des personnes qui commandent et achètent leur taxi via leur billet sncf: service porte a porte.

    Les gens vont être transportés dans des véhicules qui ne correspondent pas aux normes des véhicules taxi ou VTC .
    La SNCF veut offrir un service haut de gamme avec une société bas de gamme.
    Faut arrêter de se foutre de nous et arrêter de donner des contrats de transports à des boites qui de respectent pas leurs salaries et qui ne respectent pas les règles de sécurités. LES PETITES ENTREPRISES LOCALES PEUVENT ASSURER CE TRAVAIL ET DANS LES RÈGLES DE L’ART.

    A MOINS QUE CES APPELS D’OFFRE NE SOIT TRUQUÉS ET JOUÉS D’AVANCE AVEC UNE BELLE ENVELOPPE A UN RESPOSNABLE VERREUX, LA SNCF EST ELLE A CE POINT AVEUGLE.

  39. Bonjour j’ai était chauffeur pour cette société et je peut vous dire qu’ils sont pas très professionnel et que les véhicule ne sont pas entretenu comme il ce doit, plusieurs personne de cette société sont au prudhomme en litige.

    • Bonjour, J’aimerai pouvoir discuter amplement avec vous au sujet d’Adiate étant moi-même chauffeur, je suis insatisfait.Merci

      • Pas de soucis moi je suis nouvelle et on arrive rien a savoir t’envoie des courriers jamais personne te réponds on te ment le mois dernier on ma dit les payes au 6 ensuite non le 10 puis le 15 pour arrivée enfin le 17 soit disant c’est exceptionnel mon œil c’est rebelotte ce mois ci yen a marre pour un salaire de misère moi je pense m’arrêter si c’est le bordel comme ça et quand tu lis les commentaires il faut être con et bête pour ne pas réagir je crois que je vais aller au prud’hommes c’est comme leur lettre qu’il te font remplir pour les temps partiel et les fiches de payes bizarres

          • Bonjour, pour info j’ai reçu mon salaire hier soir (10 octobre), je vient de le voir ce matin. Ils ont été donc beaucoup plus rapide que le mois dernier. Par contre, après un rapide calcul, il me manque quelques heures, mais faut attendre la fiche de salaire pour contrôle.

          • bonjour nous sommes le 14/11 toujours pas de paye. Est-ce que quelqu’un d’autre à reçu sa paye.

  40. Bonjour,
    ça fait 2 fois que je signale à ADIATE, que ses chauffeurs sont complètement inconscients! Le chauffeur du Renault Trafic immatriculé 563 EXD 91, devrait penser à se calmer au volant:
    Que ce soit le matin , ou ce soir à 16h30, sur le trajet AUXERRE- St SAUVEUR ou St FARGEAU, il traverse des villages à priorité (il me l’a grillé), avec dos d’âne, et limitation à 30km/h, passage piéton où il y a notre bus de la maternelle, colle les voitures et double tout le monde!
    La prochaine fois, je lui provoque l’accident, à sa charge, et ce ne sera, peut-être plus des handicapés. Je ne sais pas s’il a le permis, ou encore de la famille vivante?
    Salutations.

    • bonjour
      cela fait un an que je travaille pour cette société et la société ne m ‘as jamais impose de roule comme un fou,
      elle m’as dit de respecter le code de la route ainsi que toute les securitees.Tout manquement a cela serais une faute grave donc licenciement immédiat.Tout les chauffeurs de cette société ne sont pas des fous heureusement.

      • bonjour ,
        dans cette entreprise le probleme c’est pas que l’on t’incite a rouler vite car l’entreprise ce mettrait en faute , on te dis clairement lorsque tu signale que tu n’aura pas le temps de faire le parcours dans le temps imparti ‘ faites au mieux ‘ , mais le problème vient plutot de la sur exploitation des chauffeurs , amplitude de travail jusqu’a 24h , non respect de la vie personnelle , je connais des chauffeurs qui travaillent parfois plus de 13h par jour , 7j / 7, sous ces conditions ce sont les personnels de la SNCF qui sont en danger ou tout autre personne transportée et clairement tu accepte ou alors il n’y a plus de travail pour toi ( vu les contrat de travail précaire que fait l’entreprise )

        pour conclure , un chauffeur se vante d’avoir reçus une lettre d’avertissement pour avoir roulé a 200 , il ( le chauffeur )a plusieurs fois été signalé dans les BS des agents , mais je te rassure il travaille toujours pour cette entreprise et heureusement oui tous ne sont pas comme lui

    • Il n’y a qu’un véhicule de cette société qui perturbe votre vie?
      Et les autres? Et les mères de famille pendues au téléphone qui ne vous laisse même pas traverser! Oui mais nous ont a des enfants! Et nous ont n’en a pas eu? Mais à mon époque ce n’était pas une société d’égoïstes comme maintenant! Chacun pour soit! Vous voulez des numéros de voitures en infraction? Des photos? A vous entendre il n’y a que ce véhicule qui passe par là, alors un conseil bête et méchant, à l’heure ou il passe, restez chez vous, et après son passage, la route sera que pour vous……….

Les commentaires sont fermés.